uzumaki Index du Forum

uzumaki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    uzumaki Index du Forum -> Les Non-membre -> Taverne du camp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lupe
Modérateur

Nifeti: 79
~.~: 0,92

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

coucou ^^ tu peux nous faire un cour sur le subjonctif passé? ou PPII ^^ merci d'avance mon petit Morgread^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgread
Membre d'Honneur

Nifeti: 91
~.~: 0,96

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

ok ça va, je prépare ça et je le poste, bon courage^^

Morgread
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

il existe deux modes en Allemand que l'on appelle Subjonctif 1 et subjonctif 2, mais leur utilisation ne correspond absolument pas au subjonctif Français. 
le subjonctif 1 possède trois temps: un présent, un passé composé (haben ou sein+ participe passé), un futur (avec werden et l'infinitif du verbe_verbe irrégulier, ich will_) le Subjonctif 1 sert essentiellement à rapporter les paroles de quelqu'un. c'est une sorte de "discours indirect", on conjugue les verbes à l'un de ces trois temps.
le subjonctif 2 possède lui aussi trois temps: un présent, un passé composé (toujours la même formation) et un futur (toujours la même formation). les deux subjonctifs ont en commun les terminaisons du présent qu'il faut ajouter au radical du verbe: 
ich_e
du_est
er/sie_e
wir_en
ihr_et
sie/Sie_en
pour trouver le radical correspondant, on commence par prendre les 3 formes à connaitre pour chaque verbe:
1_l'infinitif
2_l'imparfait
3_le participe passé
pour former le présent du subjonctif 2, on prend l'imparfait du verbe auquel on ajoute les terminaisons ci dessus. de plus, l'imparfait des verbes forts et des verbes irréguliers prend un tréma sur le a, le o, le u, s'il comporte l'une de ces voyelles.

ex: lernen: ich lernte, du lerntest, er lernte 

nehmen: ich nähme, du nähest, er nähme 

können: ich könnte, du könntest, et könnte 

werden: ich würde, du würdest, et würde 

habe: ich hätte, du hättest, er hätte 

sein: ich wäre, du wärest, er wäre 

attention: on n'ajoute pas de tréma au présent du subjonctif 2 aux verbes sollen (devoir) et wollen (vouloir), ni aux verbes faibles. ce sont les même terminaisons qu'à l'imparfaitpour former le passé composé du subjonctif 2, on met les verbes haben ou sein au présent du subjonctif 2 et on complète par le participe passé du verbe principal que l'on veut mettre au passé.ex: Er hätte gelernt_il aurait appris
Sie wären gekommen_ ils seraient venus
on utilise toujours le passé du subjonctif 2 à la place du conditionnel passé Français, mais il faut mettre tous les verbes conjugués d'une phrase au subjonctif 2.
ex: wenn Ingrid es früher gewubt hätte, wäre sie nivht gekommen_si Ingrid l'avait su plus tôt, elle ne serait pas venue.
on l'utilise également pour exprimer un regret.
ex: wenn ich blob älter wäre!_si seulement j'étais plus âgée!

Morgread
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:39 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

voila, si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas!^^

Lupe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

merci^^

Hatay
Membre d'Honneur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nifeti: 53
~.~: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 21:00 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

Merci beaucoup Morgread !! ;D

Morgread
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:37 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

de rien^^

Wolpeur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nifeti: 158
~.~: 0,84

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:53 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

je suis en terminal et je suis pas foutu de comprendre l'anglais et l'allemand de base des fois ^^'

Morgread
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:56 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

heu... c'est en 1e que t'apprends ça normalement a cause de l'Allemand, il parait que c'est compliqué^^

garachabi
Membre d'Honneur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Nifeti: 190
~.~: 1,06

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

Je sais pas. Je suis en 4ème et je fais espagnol  Razz  mais oui, j'comprend que dalle !

Remplaçante de la Mort. Cette dernière hésite à partir à la retraite et à me donner son poste ! jalouse... Wink

Morgread
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

vous ne vous rendez pas compte que j'ai eu un mal fous à apprendre le Français, l'Allemand, à coté, c'est du petit lait....

garachabi
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

... La conjugaison française... tout les temps qui servent à rien ! 

Présent: présent de l'indicatif, présent du subjonctif, présent du conditionnel... 

Futur: futur simple, futur antérieur, futur proche...

Passé: passé simple, passé composé, passé antérieur, passé proche, imparfait...

MAIS A QUOI SERVENT AUTANT DE TEMPS ?!!

Et les exceptions, les règles grammaticales, les verbes irréguliers, les mots invariables (mes préférés !)... Mais pourquoi tant de haine ? Ceux qui ont fait le français passaient certainement un concours de la langue la plus compliqué à apprendre. Ils ont gagné... Et ont décidés que ça deviendrait une vraie langue, pour rire. Mais maintenant, on en rigole moins...

Remplaçante de la Mort. Cette dernière hésite à partir à la retraite et à me donner son poste ! jalouse... Wink

Hatay
Membre d'Honneur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Nifeti: 53
~.~: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:57 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

c'est clair que la langue française est super dure à apprendre, déjà pour les français natifs, et encore plus pour les autres !!

et dire que je suis en filière L....

Lupe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:52 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

j'avoue et assume ^^' je fais des fautes d'orthographe, de lexique, de grammaire.... je suis en L >/./<

garachabi
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread Répondre en citant

J'avoue et assume: je suis assez forte en français  Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: petite aide: Allemand, pour Anamaya, Hatay, Lupe, Morgread

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    uzumaki Index du Forum -> Les Non-membre -> Taverne du camp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange